Foire aux questions - CrossFit Salernes

#1. Les athlètes de CrossFit que l’on peut voir sur les réseaux sociaux ont une musculature très développée. Vais-je forcément être aussi musclé(e) ?

Bien sûr que non ! Les sportifs que l’on voit sur les réseaux sociaux sont en général des compétiteurs de haut niveau. Les femmes, notamment, ne sont pas à la recherche d'un physique mais plutôt d'une performance. Elles s'entraînent plusieurs heures dans la journée pour améliorer leurs résultats et augmenter leurs masses musculaires.

Femme muclée pratique du crossfit

Photo prise par John Arano

#2. On entend souvent dire que les risques de blessure sont importantes dans la pratique du CrossFit, est-ce vrai ?

Comme dans n’importe quel sport, le risque zéro n'existe pas. Le CrossFit est basé sur des mouvements fonctionnels très proches des gestes que vous pouvez faire dans votre vie de tous les jours. Par exemple, vous pouvez être amené(e) à soulever un carton chez vous ou au travail. Et bien, au CrossFit, l’exercice « deadlift » (appelé aussi « soulevé de terre ») reprend ce même mouvement. L’intérêt ? Grâce au CrossFit, en plus de vous renforcer musculairement, vous allez apprendre à adopter les bonnes postures grâce à nos coachs qui sont formés et là pour assurer votre sécurité.

blessure au crossfit

Photo prise par Alora Griffiths

#3. Je trouve que le CrossFit est un peu cher. Pourquoi ?

L'abonnement de CrossFit est effectivement un peu plus cher que les abonnements d'une salle de sport traditionnelle. En effet, le CrossFit est un sport qui requiert plus d’attention pour les sportifs qui s’entraînent. Les cours sont dispensés en petits groupes de maximum 15 personnes pour un suivi personnalisé de chacun. Pour éviter justement les blessures inutiles dont nous parlions juste avant, le coach a un rôle primordial d’observation, d’accompagnement et de formation. Il va adapter les exercices aux profils des adhérents. Ainsi, si vous souffrez de maux de genoux, d’arthrose ou d’une blessure suite à un accident, le coach vous proposera un entraînement sur-mesure.

Abonnement crossfit cher

Photo prise par Victor Freitas

#4. Quelles différences y’a-t-il entre les cours dispensés en salles de sport traditionnelles et les entraînements de CrossFit ?

Le contact humain est fort dans les clubs de CrossFit. La proximité que vous pourrez avoir avec votre coach fait une grande différence. Vous pourrez partager avec lui vos ressentis, vos questions et il sera toujours là pour vous apporter des solutions. Que ce soit en vous proposant un WOD personnalisé (« Work Of Day » - entraînement du jour) si vous souhaitez atteindre des objectifs précis ou bien si vous vous sentez un peu moins en forme un jour. Il sera également attentif à la manière dont vous exécutez vos mouvements pour vous éviter des mauvais positionnements. Et c’est sans oublier, l’ambiance qui y règne. Au-delà du sport, faire du CrossFit, c’est rejoindre une communauté sportive avec toutes les valeurs que le sport peut véhiculer. Solidarité, entraide, esprit de compétition, dépassement de soi, sont des notions qui sont très présentes dans les salles de CrossFit que vous ne retrouverez pas en salles de sport traditionnelles.

Crossfit WOD personnalisé à Salernes

Photo prise par Victor Freitas

Alors prêt(e) à nous rejoindre à la « box » de CrossFit Salernes ? Contactez-nous sans plus attendre pour réaliser votre bilan personnalisé !

Coach SAMI

Coach SAMI

Diplômé d'Etat du BP JEPS AGFF du Creps de Boulouris.
Passionné de sport et de nature altruiste, j’ai à cœur de vous accompagner dans vos objectifs sportifs grâce à des séances de coachings adaptées [...]